Livraison Gratuite à partir de 30 € d'achat
Qu'est-ce qu'un café racer ?

Qu’est-ce qu’un café racer ?

de lecture

Un café racer est une moto customisée au maximum afin de l'alléger, de la rendre plus puissante, et la plus belle possible. Créé pour défier les motards au café du coin, ces motos de tourisme sont coursifier avec une selle monoplace, et des guidons bracelets.

L’histoire du café racer.

Née en Angleterre dans les années 60, la mode du café racer est partie des paris entre les motards qui défient la performance de leur moto sur les autoroutes anglaises fraîchement construites. 

Course de café racer.

Le but de ces courses était de rouler le plus vite possible du point de départ (le café du club) à un point choisi et de revenir avant la fin de la musique lancée sur le juke-box.

Leur machine était coursifier au maximum, toutes les pièces de confort son retiré, la selle est changer pour une mono-place avec une coque arrière aérodynamique, le guidon est changer pour des guidons bracelet attaché directement sur la tête de fourche afin d’avoir une position de conduite allongée pour éviter la résistance au vent. Les pièces en acier sont remplacées par des pièces en aluminium usiné pour être la plus légère possible.  

Quelle moto choisir pour un café racer ?

La recette pour un café racer réussi est avant tout, une ligne de moto droite est recoupée en les axes de roue.

Honda CB 750 Café racer

Les deux roues idéales pour cette transformation sont celles avec une partie cycle à cadre plat et un gros moteur de minimum 600cc.

Exemple : 

  • Bmw serie K et R
  • Honda CBR 750 
  • Yamaha XJR 1300
  • Suzuki GS750
  • Triumph bonneville

 

Honda cb 750 Café racer

Notre sélection de café racer pour permis A2

Pour les jeunes permis soumis à la nouvelle réglementation de 2017, il vous faut choisir une moto avec une puissance qui ne dépasse pas 35 kW, soit 45,7 chevaux ! Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus adaptés à cette puissance.

  • Suzuki Bandit GSF 600 S
  • Kawasaki  GPZ 500 S
  • Honda CB 500
  • Suzuki 500 GSE
  • Kawazaki ER-5

 

Kawasaki gpz 500 s

Quelle base pour un café racer 125cm3

Vous avez un budget limité où vous n'avez pas le permis moto alors une moto de 125cc est l'idéal pour vous. Elles sont très agréables pour une conduite urbaine ou en bord de mer. Malgré leur petit moteur une fois transformé en café racer, vous allez impressionner les autres motards au café du coin.

  • HONDA CB125
  • SUZUKI GN
  • YAMAHA SR 125
  • HONDA CM 125
  • HONDA CG 125

 

Honda cb 125 Café racer

Comment fabriquer un café racer ?

Voici les étapes clé pour transformer votre moto en cafe racer :

Étape 1 : alléger le châssis de votre moto au maximum possible. Retirer les plastiques et carénages, les repose pieds arrière, l’éclairage, la boucle de cadre arrière.

Étape 2 : augmenter le rendement de votre moteur par un principe simple. Faites entrer plus d’air grâce à la suppression de la boite a air par un cône de filtration racing. Puis augmenter l'éjection des gaz d’échappement grâce à un pot d'échappement gros volume et un silencieux sport. (N’oubliez pas de changer les réglages de votre carburateur après ces changements.)

Étape 3 :  Changer votre position de conduite, grâce à une paire de guidons bracelet et des commandes aux pieds reculées. Vous allez avoir une position idéale pour le pilotage d’une moto racing.

Étape 4 : Une belle esthétique pour impressionner vos amis. Prenez soin de créer un design unique grâce à une peinture personnalisée, un phare rond type vintage, un feu et des clignotants le plus discret possible (led). 

Où acheter ses pièces et équipements ?

Dans les grandes métropoles françaises, les magasins de pièces motos nous proposent de plus en plus de pièces pour une customisation de votre moto vintage. Néanmoins vous trouverez plus facilement des pièces au meilleur prix sur Internet le choix des pièces et accessoires est accentué par une multitude de produits universels disponible afin de vous créer une moto unique.

Pièces et Accessoires pour moto café racer


Recevez nos articles dans votre boite email.